Patrimoine, Cinéma, Festival

"L'histoire de Chelles À toute berzingue" par Lorànt Deutsch

Illustration d'A Toute Berzingue de Lorànt Deutsch
Illustration d'A Toute Berzingue de Lorànt Deutsch © DÉPARTEMENT DE SEINE-ET-MARNE
Pour la troisième année consécutive, le Département de Seine-et-Marne fait appel au comédien Lorànt Deutsch pour réaliser un épisode seine-et-marnais dans "A Toute Berzingue", une série de découverte du patrimoine et de l'histoire des villes françaises. Après Nemours et Provins ce nouvel épisode sera consacré à Chelles !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Lorànt Deutsch nous emmène à Chelles

Le partenariat avec le Département de Seine-et-Marne se poursuit cette année, pour la 6e édition du festival Emmenez-moi, avec un nouvel épisode consacré à l'histoire de Chelles. L’occasion pour le festival Emmenez-moi de faire de la ville de Chelles son invité d’honneur de l’édition 2024.

Une projection tout public en avant-première de la vidéo de "L' histoire de Chelles A Toute Berzingue" suivie d'un échange avec Lorànt Deutsch aura lieu au théâtre de Chelles le 26 juin à 18h30.

En partenariat avec la ville de Chelles et le théâtre de Chelles.

Sur réservation sur le site du théâtre de Chelles : https://theatredechelles.mapado.com/event/348330-a-toute-berzingue ou par téléphone au 01 64 21 02 10

Une programmation insolite à Chelles

Quelques rendez-vous du festival Emmenez-moi à Chelles : 

  • Le 3 juillet à 16h, "Apérotomanie" de la Cie Dérézo à la ruine du Moulin, est une forme hybride d'apéritif et de théâtre, il nous plonge dans un rituel singulier, celui d’une possible ouverture vers l’érotique. Spectacle proposé en complicité avec  festival Par has’Art !
  • Le 3 juillet à 20h, "Olympia" de la Cie Pole K sur les bords du Canal au quartier de la Grande Prairie, est une proposition chorégraphique et théâtrale présentée sur une péniche intégrant trois disciplines olympiques : le break dance, le trampoline et le plongeon. 
  • Le 6 juillet de 11h à 19h, dégustation et visite du domaine viticole péri-urbain et biologique des Côteaux de Montguichet.
  • Le 6 juillet à 15h et à 17h, "Cluedo" de la Cie Shindo à la Villa Max, vous propose de résoudre une énigme des plus singulières : le meurtre de Mademoiselle de Villedieu en 1936 !
  • Le 13 juillet à 11h et à 16h, "Cabaret terminus" de la Cie Shindo, au cœur du musée des transports urbains, mélange de théâtre, de musique et d'histoire, transporte le public à travers les décennies pour revivre l'éclat d'une époque révolue.

Voir aussi