Festival

Emmenez-moi : un festival inclusif

Photo de la fille du diable par la Cie Ecouter Voir
Photo de la fille du diable par la Cie Ecouter Voir © Tous droits réservés
Le Festival Emmenez-moi s’adresse à tous et offre des activités adaptées aux personnes en situation de handicap. Découvrez quelques-unes des propositions inclusives.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Conférence "Cécifoot" par Yvan Wouandji, athlète paralympique

Yvan Wouandji est un joueur de l'équipe de France de cécifoot avec laquelle il a été champion d'Europe en 2022. Lors d'une conférence, le 30 juin au château de Saint Ange à Villecerf, il nous présentera son parcours personnel. Il animera ensuite un atelier de sensibilisation au cécifoot.

"MATCH" par Les Sens des Mots et l'Indicible Cie

"MATCH", c'est une série de spectacles autour du sport commandés à un auteur dramatique à la suite de sa rencontre avec une personnalité du monde du sport. Le spectacle inclut de courtes videos présentant la rencontre et la réaction de l'athlète découvrant la pièce. 

Le 30 juin à Coulommiers, sera joué le premier épisode de la série, consacré à Emmanuelle Assmann, ancienne escrimeuse paralympique. L'athlète sera présente lors de cette première à Coulommiers et échangera avec le public à l'issu du spectacle. 

 

"La Fille du diable" par la Cie Ecouter Voir

Dans ce conte initiatique et fantastique, un jeune paysan tombe amoureux d’une femme-oiseau, qui n’est autre que l’une des filles du diable. Le garçon lui dérobe sa parure de plumes afin qu’elle l’emmène au royaume de son père. Mais le pari est dangereux : le diable et la diablesse accepteront-ils de laisser partir leur fille ? Rien n’est moins sûr…

Mêlant science-fiction et thriller, conviant musique, voix et langue des signes, "La Fille du Diable" est une saga qui traverse mille lieux et époques, pour nous offrir un univers haut en couleur, qui mêle aventure, amour, initiation et magie.

Retrouvez ce spectacle signé et conté le 13 juillet à Egreville. 

Spectacle inclusif, valeurs du handisport

A Coulommiers, le 30 juin, la Cie Tam nous restituera les ateliers de danse menés avec les patients et soignants de l'hôpital de l'Est francilien.

A Montceaux-les-Meaux, le 6 et 7 juillet, un Trail Escape-Game centré sur l'environnement et le handisport vous testera pour résoudre les mystères de la forêt du château.

Enfin, à Egreville, le 14 juillet, le concert-lecture "Paralympiques" de la Cie Les Belles Voisines mettra en lumière les valeurs exceptionnelles de ces athlètes.

Voir aussi